Blue Shield Umbrella est une nouvelle solution de sécurité des terminaux offrant une protection aux organisations. Il apporte la puissance des fonctionnalités d'intelligence artificielle Blue Shield à l'espace de mobilité d'Android.
Pour notre assistance, veuillez contacter : technik@blue-shield.at ou +43 732 21 19 22
Politique de confidentialité:
https://www.blue-shield.at/app.html
Détails techniques:
UTILISATION D'android.net.VpnService :
L'agent mobile Android accède au android.net.VpnService de la plate-forme Android. Cette classe de service est utilisée pour établir un tunnel partagé et transférer le trafic DNS vers les serveurs Blue-Shield Mobile pour bloquer les sites Web malveillants.
UTILISATION DES AUTORISATIONS DE LOCALISATION :
1.) android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION
2.) android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION
L'application doit avoir l'autorisation de localisation car nous devons lire le SSID du réseau au moment de l'exécution.
La raison pour cela est la suivante:
L'application crée un VPN local pour chiffrer le trafic DNS sur un tunnel partagé et l'envoyer aux serveurs Blue-Shield Mobile. Ces serveurs répondent à la requête DNS et bloquent les domaines susceptibles de contenir des logiciels malveillants ou du code de phishing.
En tant qu'entreprise, cependant, je souhaite que l'agent s'arrête dans mon réseau d'entreprise, car je souhaite utiliser le serveur DNS local pour accéder aux pages d'accueil de l'entreprise. Le réseau de l'entreprise est identifié via des SSID, que l'utilisateur peut enregistrer dans sa configuration.
Les SSID ne peuvent être lus qu'avec l'autorisation de localisation, comme indiqué ici :
https://developer.android.com/reference/android/net/wifi/WifiInfo
Certains appareils avaient besoin des deux autorisations (1. & 2. ) pour nous permettre de lire le SSID connecté.